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Edition octobre 2015

Prestations de service


Nous vous remercions d’engager VAP. Nos services figurent sur notre site www.vapsolution.ch.

Vous reconnaissez et acceptez que nos services de Concierge sur appel, d’Assistant personnel et de Concierge d’entreprise vous sont fournis selon les modalités et les conditions énoncées dans le présent contrat ainsi que les conditions supplémentaires concernées figurant sur notre site Internet, défini comme « Contrat ».

Nous offrons une consultation initiale gratuite, sans engagement de 30 à 60 minutes aux nouveaux clients selon l’option choisie.

Nous fournissons un devis oral ou écrit pour chaque nouvel engagement. Notre engagement minimum est de 2 heures pour le service de Concierge sur appel.

Nous fournissons les services aux conditions et aux tarifs prévus dans le devis ou figurant sur notre site Internet. Nous pouvons fournir les services exécutés par nos employés et sous-traitants, et ils sont inclus dans la définition de VAP, le cas échéant, dans les présentes conditions générales de vente.

Nous fournissons les services une fois que vous avez accepté notre prix et le présent Contrat, ainsi que toutes les exigences de consentements, permis, autorisations nécessaires et les informations demandées en référence au Contrat ou devis, pour nous permettre d’exécuter les services.

Nous pouvons modifier le Contrat en tout temps avec un préavis raisonnable. Le nouveau Contrat s’appliquera à votre prochaine demande de services après le changement.

Nos informations et propositions sont basées sur les informations que vous nous fournissez. Nous pouvons engager des dépenses ; faire des achats et / ou engager des fournisseurs en votre nom, à votre demande, selon le devis et tout autre accord supplémentaire entre nous, en fonction des informations que vous nous fournissez.

Nous agissons conformément à vos instructions. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande que nous jugeons inappropriée (y compris en raison du temps imparti), immorale ou illégale. Ceci est à notre entière discrétion et sans devoir fournir de motif.

Rien dans ce Contrat ne supprime vos droits en tant que consommateur.

Tarifs et paiement


Vous acceptez de nous payer les tarifs prévus dans le devis et/ou sur le site Internet et de nous rembourser les dépenses convenues à l’avance, les achats effectués, et/ou des fournisseurs engagés en votre nom.

Le temps de déplacement est facturé selon le taux horaire convenu et commence à partir du moment où nous quittons notre bureau.

Nos heures normales de service sont de 9h00 à 17h00. Pour les services fournis en dehors de cet horaire, un taux horaire plus élevé est facturé selon accord oral ou écrit.

Le prix du service, les taxes, les frais et toute somme supplémentaire due sont à la charge du client (en totalité, sans aucune compensation, ni retenue de quelque nature que ce soit, y compris en cas de réclamation du Client) à l’avance pour les services de Concierge sur appel, d’Assistant personnel, et de Concierge d’entreprise, le jour du service pour tous les autres services.

Nous pouvons modifier nos tarifs en tout temps. Nous vous informons du prix lors de la réservation d’un service. Les nouveaux tarifs seront appliqués à votre prochaine demande de services après le changement.

Si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement selon nos conditions de paiement, nous nous réservons le droit de facturer des intérêts à un taux de 10% par mois sur le montant dû.

Nous avons un droit de préemption sur les achats effectués en votre nom pour toutes les factures impayées, que les factures concernent ou non les achats.

Si les factures sont impayées pendant 30 jours, nous avons le droit d’intenter des poursuites pour tous les montants dus. Le montant de nos frais juridiques et de recouvrement de la dette est à votre charge.

Si vous demandez d’utiliser votre carte de crédit et/ou d’autres facilités de crédit pour exécuter nos services, vous devez nous fournir, dès que cela est raisonnablement possible, une confirmation écrite nous autorisant à utiliser ces facilités. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’utilisation de votre carte de crédit ou d’autres facilités de crédit, à condition que nous agissions conformément à vos instructions.

Remboursement et annulation


Le temps pour les services fournis, le paiement des frais engagés, des achats effectués, et/ou des fournisseurs, que nous avons engagés en votre nom, sont non remboursables.

L’annulation de tout rendez-vous ou réservation doit être faite par écrit (par e-mail) au moins 7 jours à l’avance.

En cas d’annulation faite moins de 7 jours à l’avance de tout rendez-vous ou réservation, le service est facturé à 25% de la valeur de réservation.

En cas d’annulation faite moins de 2 jours à l’avance de tout rendez-vous ou réservation, le service est facturé à 50% de la valeur de réservation.

Bons cadeaux


Nous vous invitons à acheter des bons-cadeaux pour nos services. Veuillez consulter notre site Internet pour des conditions supplémentaires liées aux bons-cadeaux.

Les bons-cadeaux sont valables 3 mois à compter de la date d’achat. Les bons-cadeaux sont nominatifs, mais transmissibles avec l’accord de VAP. Nous ne sommes pas responsables des bons-cadeaux perdus ou volés.

Nous fournissons des bon-cadeaux par e-mail ou courrier ordinaire, ou comme convenu entre vous et nous.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de toute perte, dommage ou retard suite à l’utilisation des services postaux ou de courrier, ou lorsqu’une adresse postale ou une adresse e-mail incorrecte nous est fournie, ou si un e-mail n’est pas reçu.

En cas de livraison du bon-cadeau par une autre méthode que par courrier ordinaire ou par courrier électronique, une charge supplémentaire est facturée.

Responsabilité du client


Vous collaborez avec nous et vous conformez à toutes les exigences demandées dans le devis, ou en tout temps et nous fournissez toutes les informations raisonnablement nécessaires pour nous permettre d’exécuter les services. Vous certifiez que les informations que vous nous fournissez sont conformes, exactes et complètes.

Vous êtes responsable de l’obtention, à vos frais, des consentements, permis et autorisations d’autres parties nécessaires pour les services et de nous procurer et/ou à notre fournisseur les consentements, les permis et les autorisations nécessaires.

Vous ne demandez pas les services ou utiliser les services de manière inappropriée, immorale ou illégale, ou dans tout autre but que celui fixé au moment de la demande initiale.

Fournisseurs et achats


Tout service fournis par un tiers est soumis aux conditions du tiers (par exemple : services, achats de billets, réservations). Vous acceptez ces conditions lorsque vous nous demandez d’acheter ou de réserver en votre nom.

Lorsque nous engageons un fournisseur ou faisons des achats en votre nom, nous faisons tous les efforts raisonnables requis pour :

  • faire appel à des fournisseurs qualifiés, assurés et compétents pour exécuter les services requis conformément aux normes
  • faire appel à des fournisseurs qui facturent des tarifs raisonnables, conformément au marché local
  • vous fournir les conditions générales des fournisseurs si vous le souhaitez et lorsqu’elles sont disponibles
  • assurer les achats effectués auprès des fournisseurs sont authentiques ; et que
  • la provenance des produits et des services est de haute qualité (exemples : les denrées périssables, les services d’artisans, etc.), conformément à votre budget et au devis

Nous déclinons toute responsabilité et toute contrainte pour :

  • les achats et les produits ou services de fournisseurs que vous ne considérez pas comme acceptable pour vous
  • les produits fournis et/ou les services effectués par un fournisseur, ou les tarifs pratiqués, y compris si les produits ou les services du fournisseur ne sont pas adaptés ou de bonne qualité marchande
  • les conditions générales du fournisseur et nous ne sommes pas responsables si nous ne vous fournissons pas les conditions générales du fournisseur
  • tout contact entre vous et un fournisseur, y compris les informations, les produits ou les services fournis par vous ou échangés avec le fournisseur
  • tout contrat entre vous et un fournisseur. Vous êtes responsable de tout paiement ou montant demandé par le fournisseur et le versement s’effectue conformément à votre contrat avec ce fournisseur ; et
  • tout différend entre vous et un fournisseur.

Vous acceptez que vos informations, y compris les informations confidentielles, puissent devoir être partagées avec les fournisseurs afin de pouvoir vous fournir nos services. Ceci est conforme au présent Contrat, et à notre Politique de confidentialité, disponible sur demande ou sur notre site Internet.

Vous assumez et nous dégagez de toute responsabilité en relation avec toute réclamation, litige, action, dommage ou perte survenant entre vous et le fournisseur.

Les achats et les paiements effectués en votre nom sont soumis à une taxe d’administration de 10%.

Les plaintes concernant un fournisseur doivent être soumises directement au fournisseur. Nous demandons à être informés pour nos dossiers.

Lors de l’achat de billets, de biens ou de services (exemple : restaurant, hôtel et billets) en votre nom, toutes les ventes sont définitives et aucun remboursement ou annulation ne sera fourni après l’achat auprès du fournisseur. Vous êtes responsables de toute annulation que vous souhaitez faire, ou des sommes dues à la suite d’annulation ou de modification d’une réservation. Si un événement est annulé, nous déclinons toute responsabilité pour toute perte ou tout dommage que vous pouvez encourir en raison de l’annulation de l’événement.

Recommandation


Nous pouvons recevoir des honoraires, des avantages ou des récompenses pour la recommandation de clients ou de clients potentiels aux fournisseurs de services. La nature et la valeur des honoraires, avantages ou récompenses qui peuvent nous être accordés sont justes et raisonnables en fonction des pratiques commerciales.

Limitation de responsabilité


Nous déclinons toute responsabilité en relation avec toute réclamation, litige, action, dommage ou perte, y compris mais sans s’y limiter les dommages matériels, les blessures corporelles, la mort, la perte, les autres dommages, les réclamations ou toutes autres charges résultant de nos services, des achats effectués par nous, ou des services ou produits fournis par les fournisseurs.

Sauf si requis par la loi, nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité, la conformité ou d’aucune autre manière pour nos services, les achats effectués par nous ou les services et/ou les produits fournis par les fournisseurs.

Pour toute perte, coût ou dommage (y compris, mais sans s’y limiter, les blessures corporelles, la mort ou les dépenses) vous acceptez de ne nous faire aucune réclamation, demande d’indemnisation ou de remboursement des pertes, dommages ou coûts. Le cas échéant, vous pouvez demander une indemnisation directement aux fournisseurs.

Obligations de confidentialité

Nous, y compris nos employés et entrepreneurs, nous engageons à respecter les dispositions légales en matière de données personnelles et confidentielles, mais ne pouvons pas garantir entièrement la confidentialité, l’intégrité, l’authenticité et la disponibilité des données personnelles et confidentielles. Les engagements vis-à-vis des autorités fédérales pour la divulgation de telles données par ex. en cas de soupçon d’infractions à la loi restent sous réserve.

Les obligations en vertu du présent article survivront à la résiliation du présent Contrat.

Acceptation et résiliation


Si vous acceptez notre offre de services, vous avez conclu un accord avec VAP. Cela signifie que vous êtes lié par le Contrat énoncé dans le présent document et les conditions sur le site Internet mentionné dans le présent Contrat. Vous pouvez accepter le Contrat :

  • en signant et en nous retournant une copie de ce document
  • en cochant la case prévue à cet effet lors de votre inscription en ligne (voir profil dans votre espace privé)
  • en indiquant par écrit par e-mail que vous acceptez le Contrat ou
  • tacitement, en payant notre facture et/ou nous donner des instructions pour des services à tout moment après avoir reçu ce document

Chaque Partie peut dénoncer le présent contrat en donnant un préavis écrit de 1 mois à fin du mois. Nous nous réservons le droit de résilier le contrat en tout temps si nous jugeons une demande inappropriée (y compris en raison du temps imparti), immorale ou illégale. Ceci est à notre entière discrétion et sans devoir fournir de motif.

En cas de résiliation du présent Contrat, vous acceptez de payer nos factures pour tous les services, les dépenses et les achats que nous avons engagés en votre nom.

En cas de résiliation du présent contrat, nous nous efforçons de vous retourner rapidement les données personnelles et confidentielles et/ou les documents contenant ou ayant trait aux données personnelles et confidentielles ; ou supprimer ou détruire toutes les données personnelles et confidentielles et toutes les copies de renseignements confidentiels non retournés.

Notifications


Toute notification par l’une ou l’autre partie concernant le présent Contrat doit être adressée par écrit à l’autre partie à l’adresse dans le présent Contrat, ou en cas de changement, le nouveau siège ou la nouvelle adresse postale. Toute notification peut être envoyée par courrier ordinaire ou par courrier électronique, et une notification sera considérée comme signifié à l’expiration de 48 heures dans le cas de poste, ou au moment de la remise en main propre dans le cas d’une remise en main propre.

Assurance


Il vous appartient de décider si l’assurance est requise lors d’un service ou d’un achat, et de définir la couverture appropriée. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de dommage subi à la suite d’un choix de couverture inapproprié, ou pour toute autre raison.

Relation des parties


Le présent Contrat ne vise pas à créer une relation de partenariat, coentreprise ou employeur-employé entre les parties.

Force majeure


Une Partie n’est pas responsable de la perte ou du dommage occasionné à l’autre Partie résultant du retard ou du défaut d’exécution d’une obligation prévue au Contrat lorsque ce retard ou défaut résulte d’un cas de force majeure.

Constitue un cas de force majeure tout événement imprévisible et irrésistible ; cela comprend notamment tout sinistre provoqué par la nature, épidémie, incendie, accident, guerre, insurrection, émeute, acte de terrorisme, arrêt ou ralentissement de travail spontané, lock-out, changement dans les conditions de marché, panne de lignes de télécommunications ou d’électricité, acte de gouvernement ou ordonnance d’un tribunal ou d’une autorité publique. Le cas échéant, la partie dégagée de ses obligations pour cause de force majeure doit, lorsque possible, prendre les mesures requises pour faire cesser l’acte ou l’événement qui rend cette exécution impossible ou, à défaut de pouvoir se faire, atténuer son impact.

Quant à la partie qui est créancière de l’obligation inexécutable, elle peut, en pareilles circonstances, tant que l’empêchement subsiste, prendre les mesures appropriées pour réduire le préjudice subi, sans avoir à répondre des pertes, le cas échéant, que ces mesures temporaires peuvent occasionner à l’endroit de la partie débitrice de l’obligation inexécutable.

Cession


Le présent Contrat est personnel aux parties. Une Partie ne doit pas céder ou traiter tout ou partie de ses droits ou obligations en vertu du présent Contrat sans le consentement écrit préalable de l’autre partie (ce consentement ne doit pas être refusé sans motif raisonnable). Toute transaction prétendue en violation de cette clause est sans effet.

Dispositions particulières


Si une disposition (ou partie) de ce Contrat est considérée comme invalide ou inapplicable dans une juridiction, elle sera interprétée de manière aussi restrictive que nécessaire pour lui permettre d’être exécutoire ou valide. Si une disposition (ou partie) de ce Contrat est considéré comme non exécutoire ou invalide et ne peut être interprétée de manière aussi restrictive que nécessaire pour lui permettre d’être exécutoire ou valide, la disposition (ou une partie de celle-ci) doit être séparée du Contrat et les autres dispositions (et la partie restante de la disposition) de ce Contrat sont valides et exécutoires.

Juridiction et droit applicable


Le Contrat et tout litige pouvant en découler ou y étant associé sont exclusivement régis par le droit suisse. Le for exclusif de tous les litiges pouvant survenir entre les parties dans le cadre de l’interprétation ou de l’exécution du présent Contrat est le siège de VAP à la Chaux-de-Fonds.

Exemplaires


Le présent Contrat peut être signé en plusieurs exemplaires et, le cas échéant, l’ensemble des exemplaires constitue un seul et même Contrat. La date du présent Contrat est la date à laquelle il est signé par la dernière partie ou la date de votre inscription en ligne.

Définitions


Jour ouvrable signifie un jour qui n’est pas un samedi, un dimanche ou un jour férié en Suisse.
Données personnelles et confidentielles signifie tout renseignement ou document à votre sujet ou vous concernant, dans tout média ou forme que vous mettez à disposition ou qui est acquis par nous dans le cadre de nos relations, y compris mais sans s’y limiter à des informations personnelles et confidentielles ou des documents concernant vos affaires personnelles, vos finances personnelles, votre entreprise, la structure organisationnelle, les activités, les procédures d’exploitation, les produits et services, les secrets commerciaux, le savoir-faire et les finances.
Les dépenses signifie des débours que nous encourons lors de l’exécution des services que vous demandez (exemple : frais de port et frais de déplacement).
Parties signifie les parties entrant dans le présent Contrat.
Achats signifie biens ou services achetés en votre nom, selon votre demande.
Devis signifie notre devis verbal ou par écrit y compris par courrier électronique, comprenant les services, les dates ou les conditions et les prix.
Tarifs signifie que les prix indiqués dans le devis, ou verbalement ou par écrit, y compris par courrier électronique.
Services : les services convenus entre vous et nous, verbalement ou par écrit, y compris par courrier électronique et peuvent inclure des dépenses, des fournisseurs et des achats.
Fournisseur(s) sont des tiers/fournisseurs que nous avons engagés en votre nom pour effectuer des services à votre demande, y compris les employés de l’entreprise du fournisseur et ses sous-traitants.
Site Internet signifie www.vapsolution.ch.

Service de maison

Edition octobre 2015

Comment fonctionnent le tarif et le paiement ?


Chaque option d’abonnement est tarifée par visite, avec un minimum d’une visite par semaine. Vous pouvez demander autant de visites que vous le souhaitez par semaine. Les abonnements sont automatiquement prélevés sur votre carte de crédit mensuellement via PayPal.
Tous les produits et services achetés en plus de votre abonnement (épicerie, nettoyage à sec, réparation de chaussures, affranchissement, etc) sont facturés chaque semaine au prix coûtant. Ces factures doivent être payées dès réception. Si votre facture n’est pas payée, il peut y avoir une restriction dans votre service jusqu’à ce que tous les paiements soient à jour. Les services de nettoyage et de jardinier doivent être payés directement par vous.

Puis-je suspendre mon abonnement ?


Actuellement, il n’y a pas de système automatique pour mettre en pause votre abonnement. Cependant, contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour organiser une pause de courte durée pour vous.

Combien de visites faites-vous chez moi chaque semaine ?


Il y a un minimum de 1 visite par semaine. Cependant, vous pouvez nous faire venir autant de fois que vous le souhaitez, il suffit d’augmenter la quantité lorsque vous soumettez votre commande pour indiquer combien de visites vous souhaitez par semaine. Nous vous contacterons en ce qui concerne les jours de visite, selon le nombre de visites dont vous avez besoin.

Combien de temps dure chaque visite ?


Il n’y a pas de temps défini pour chaque visite, car chaque visite variera probablement. Si nous constatons que nous ne sommes pas en mesure de remplir toutes vos tâches dans un délai approprié, nous vous contacterons pour discuter.

Puis-je choisir deux types d’abonnement ?


Oui, vous voudrez peut-être que nous fournissions le service Valet un jour et le service Majordome un autre jour. Il suffit de vous inscrire séparément à chacune de ces options (nous ne pouvons pas les combiner actuellement dans une seule commande) et nous vous contacterons en ce qui concerne les jours de visite, selon le nombre de visites dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi choisir de nous contacter et de créer votre propre abonnement personnalisé.

Puis-je mettre à niveau ou rétrograder mon abonnement ?


Oui, vous pourrez le faire. Vous pouvez le faire via PayPal ou nous vous suggèrons de nous contacter pour les modifications.

Comment puis-je savoir que je peux faire confiance à mon Valet / Majordome ?


Tous nos Valets / Majordomes sont des employés déclarés de VAP. Ils sont tous contrôlés et soigneusement formés. Ils sont entièrement couverts par notre assurance entreprise. Tous les nouveaux clients recevront une visite gratuite « Première Rencontre » pour que vous puissiez rencontrer la personne qui s’occupera de votre domicile et de vos tâches. Montrez-nous comment vous aimez que les choses soient faites et où elles doivent être. Se sentir à l’aise en connaissant votre Valet ou votre Majordome personnellement.

Est-ce que le même Valet ou Majordome viendra chez moi à chaque visite ?


Nous nous efforcerons toujours que le même Valet ou Majordome vienne chez vous à chaque visite. Cependant, comme cela n’est pas toujours possible (en raison de changements, de maladies, etc), tous les Valets et Majordomes sont entièrement formés et seront bien informés lorsqu’ils se rendront dans une maison différente. Selon le nombre de visites que vous demandez par semaine, les Valets / Majordomes peuvent devoir alterner pendant la semaine en raison des exigences de planification.

Puis-je téléphoner à mon Valet / Majordome ?


Nous ne fournissons pas aux clients les coordonnées de nos Valets et de nos Majordomes. Tous les contacts doivent être effectués via le bureau de VAP. Vous pouvez choisir de laisser les notes du jour à suivre par votre Valet / Majordome. Cependant, si vous devez les contacter de manière urgente, contactez le bureau et nous communiquerons immédiatement avec votre Valet / Majordome.

Quel jour serez-vous chez moi ?


Le jour où nous visitons votre maison dépend de la fréquence des visites et de votre localisation. Lors de la « Première Rencontre« , vous serez informé du ou des jours de visite hebdomadaire(s). L’heure de la visite peut varier en fonction du nombre de maisons visitées et des tâches que votre Valet / Majordome doit exécuter ce jour-là.

Comment accédez-vous à ma maison ?


Lors de la « Première Rencontre« , vous devrez fournir à votre Valet / Majordome  un moyen d’accès à votre domicile, soit en lui donnant une clé, soit en la rendant accessible, ainsi que les éventuels codes d’alarme et autres informations d’accès nécessaires.

Qu’en est-il si je désire que des tâches différentes de celles listées dans les options d’abonnement soient exécutées ?


Vous en voulez plus ?  Contactez-nous pour créer un abonnement personnalisé adapté à vos besoins. Choisissez et sélectionnez exactement ce que vous voulez de notre menu de services (ou proposez d’autres options) et créez votre propre package.

Dans l’abonnement Valet, combien de lits faites-vous lors de vos visites ?


Nous allons changer et/ou faire un lit double ou deux lits simples par visite. Si vous souhaitez que plus de lits soient changés, il y aura un supplément ajouté au prix de chaque visite.  Contactez-nous pour créer un abonnement personnalisé juste pour vous.

Dans l’abonnement Valet, combien de vaisselle lavez-vous ?


Nous ferons toujours de notre mieux pour laver toute votre vaisselle. Toutefois, plus d’un évier plein et une ou deux casseroles seraient difficilement gérable dans le temps imparti. Cela dépendra de la rapidité avec laquelle nous exécuterons les autres tâches, mais nous nous efforcerons toujours de tout exécuter.

Dans l’abonnement Valet, qu’est-ce qui est raisonnable pour le « rangement général de la maison » ?


Comme toujours, nous ferons aussi bien que possible. Toutefois, cela devra rester raisonnable. Nous nous concentrerons sur les principaux espaces de vie, et nous ferons autant de rangement que possible dans le temps prévu. Cela dépendra de la rapidité avec laquelle nous terminons d’autres tâches, mais nous nous efforcerons toujours de tout exécuter.

Dans les abonnements Majordome, combien de temps allez-vous promener mon chien ?


Nous allons généralement promener votre chien pendant environ 20 minutes. Si votre chien a besoin régulièrement d’une promenade plus longue, veuillez nous le faire savoir et nous vous informerons s’il doit y avoir une modification du prix ou d’autres sélections dans le cadre de votre abonnement.

Où allez-vous apporter mes chaussures ou faire faire le nettoyage à sec ?


Nous allons apporter ces articles à notre fournisseur sélectionné le plus proche. Nous travaillons régulièrement en collaboration avec des partenaires sélectionnés avec soin, réputés pour leur professionnalisme et leur fiabilité. Vous pouvez nous demander d’apporter vos articles chez un commerçant particulier, mais nous ne pouvons vous le garantir. Nous sommes toujours ouverts aux recommandations de fournisseurs de services de qualité.

Quels services de nettoyage ou de jardinage utilisez-vous ?


Nous travaillons régulièrement en collaboration avec des partenaires sélectionnés avec soin, réputés pour leur professionnalisme et leur fiabilité. Vous pouvez demander votre fournisseur de services préféré, mais nous ne pouvons pas vous le garantir. Nous sommes toujours ouverts aux recommandations de fournisseurs de services de qualité. Les services de nettoyage et de jardinage (et tout autre fournisseur tiers) doivent être payés directement par vous.

Quel secteur desservez-vous ?


Nous servons les clients à La Chaux-de-Fonds et au Locle. Si votre région n’est pas desservie, contactez-nous pour manifester votre intérêt. Si nous avons suffisamment d’intérêt dans une région particulière, nous pourrions accélérer le lancement du service Valet et Majordome près de chez vous.

Nettoyage

Edition octobre 2015

Ce qui est inclus dans notre prestation « Employé(e) de ménage » (NEPABO001-NEPABO002-NEPABO003)


Chambre, salon et parties communes
• Passer l’aspirateur et nettoyer le sol
• Enlever la poussière et nettoyer les endroits accessibles
• Essuyer les miroirs
• Faire le lit – les draps seront changés sur demande auprès de votre employé de ménage VAP
Cuisine
• Vider le lave-vaisselle et ranger la vaisselle
• Laver l’évier, le robinet et toutes les surfaces accessibles
• Passer l’aspirateur et nettoyer le sol
• Laver l’extérieur de la cuisinière, du four et du frigidaire
Salle de bain et toilettes
• Passer l’aspirateur et nettoyer le sol
• Nettoyer les miroirs
• Laver et désinfecter les toilettes, le lavabo, la douche et/ou la baignoire
• Enlever la poussière et nettoyer les surfaces accessibles
Au besoin
Sortir les poubelles et faire le recyclage des déchets courants
Extras
Nettoyages supplémentaires sur une base de 30min voire 1 heure selon demande
• Vitres
• Intérieur du four
• Intérieur du frigidaire
• Intérieur des placards
• Lessive et séchage
• Repassage
De nombreux autres services peuvent être demandées en contactant VAP (nettoyage exceptionnel, nettoyage fin de bail, nettoyage fin de chantier, petit bricolage, courses, travaux administratifs, etc)
Produits de nettoyage et matériel
Le matériel et les produits de nettoyage doivent être à disposition et en quantité suffisante
Facturation et contact
Le tarif peut être adapté en tout temps avant intervention selon les conditions, les extras et les éventuelles modifications. La facturation se fait mensuellement sur la base de votre abonnement ou du tarif horaire applicable selon l’option choisie.
Tous les contacts avec votre employé de ménage doivent être effectués via le bureau de VAP.
Délai de résiliation des abonnements « Employé(e) de ménage »
1 mois pour la fin d’un mois par courrier recommandé.

Votre employé de ménage VAP est déclaré et assuré
Vous n’avez plus de travail administratif ou de charges sociales à payer !

Ce qui est inclus dans notre prestation « Nettoyage de fin de bail »


En plus des prestation de ménage de base, notre prestation inclus :

– Intérieur des armoires
– Intérieur du frigo
– Intérieur du four
– Hotte d’aspiration (éventuel nouveau filtre non inclus)
– Poignées de portes et rebords de portes
– Plinthes
– Fenêtres
– Stores de fenêtre
– Balcon / Terrasse
– Autres prestations explicitement mentionnées dans le devis ou confirmées par écrit par VAP.

Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en cas de litige avec votre gérance ou votre propriétaire après la remise des clés.

Edition octobre 2015

Préambule


Dans les présentes conditions générales, est entendu la société VAP comme transporteur ou coursier, est entendu l’expéditeur comme client et mandataire. Ce dernier peut aussi être entendu comme auxiliaires de l’expéditeur et/ou destinataire.

Ordre de transport


Les délais de prises en charges et de livraisons ainsi que les heures de fermetures ou toutes informations indispensables à la bonne marche des transports en cours doivent être spontanément communiqués par l’expéditeur au moment de la commande et pendant le transport en cas de modifications. L’expéditeur supporte les frais en cas de modification de l’ordre ou en cas de fausse adresse. Les courses annulées sont facturées en fonction du trajet déjà effectué et des frais occasionnés entre la confirmation de la commande et son annulation. En service régulier, elles doivent être annulées au moins 60 minutes avant la prise en charge. Les frais de perte de temps liée à l’acheminement de l’envoi, files d’attentes, incidents naturels et de force majeure, dédouanement, mauvaises conditions ou indications routières, inexistence d’accès routiers, etc. sont à la charge de l’expéditeur.

Prise en charge et livraison


La prestation standard porte à porte comprend la prise en charge, le transport, la surveillance du déroulement et la livraison au destinataire. VAP se réserve le droit de majoration des prix sur des services de grandes urgences, prises en charge et livraisons immédiates, services de nuit ou hors des horaires d’ouvertures: 9h-17h00 du lundi au vendredi.

Paiement


L’expéditeur est responsable du règlement des factures. Le prix du transport doit être réglé à la commande ou au plus tard lors de la prise en charge. Des frais et dépenses peuvent exceptionnellement être facturés ultérieurement. L’expéditeur supporte les frais occasionnés par les rappels (envois, temps de travail, intérêts, etc.). VAP peut à tout moment adapter ses conditions de paiement en cas de non-respect des délais convenus.

Dommages


VAP répond des dommages causés intentionnellement ou par faute grave, tant par lui-même que par un de ses auxiliaires dès le moment de la prise en charge de la marchandise jusqu’au moment de la livraison de cette dernière, à raison de sa valeur intrinsèque ou extrinsèque, mais au maximum de 100.- par document, et 15.- par kilo en ce qui concerne les colis et matériels, pour un montant maximum de 1000.- . Il ne répond pas de la faute légère, ni des pertes de valeurs boursières pendant le temps du transport.

Emballage et documents


L’expéditeur veille à un emballage approprié de la marchandise, les enveloppes et les colis doivent être fermés, leurs contenus fragiles protégés. Il doit communiquer à VAP la fragilité, la dangerosité, la valeur intrinsèque et/ou extrinsèque des marchandises et/ou des documents, le nombre, le genre d’emballage, le contenu, le poids et les dimensions de chaque envoi. Il doit inscrire clairement l’adresse et le nom du destinataire sur l’envoi ainsi que le lieu et le délai de livraison.

Conformité des indications


L’expéditeur est tenu de prévenir le transporteur de la nature particulière de la marchandise à transporter, de la répartition, de son poids et de ses expositions à subir des dommages. Il supporte les inconvénients, dommages, pertes et intérêts résultant de l’omission ou de l’inexactitude de ces indications. L’acceptation d’envois non conformes à ces présentes conditions générales ne libère pas l’expéditeur de ses responsabilités.

Limitation de responsabilité


VAP assume la responsabilité des coûts du transport lors d’erreurs de chargement, du non suivi des instructions de l’expéditeur, ou de retard important qu’il aurait provoqués et non communiqués.

Empêchement du transport


En cas d’empêchement du transport, VAP doit informer immédiatement l’expéditeur qui lui donnera de nouvelles instructions. Le transporteur n’est pas responsable si cet avertissement ou la prise de ses instructions auprès de l’expéditeur est démontré impossible. Si l’empêchement est imputable à VAP, l’expéditeur ne peut pas en être redevable. S’il est imputable à l’expéditeur ou à aucun des deux, le transporteur a droit au remboursement du prix concordé.

Valeurs et assurance


Pour les valeurs importantes de marchandises et de documents ou les transports à risque, l’expéditeur peut, à ses risques et périls, conclure une assurance par lui-même, ou charger le transporteur de conclure une assurance complémentaire. Les biens et documents dont le transport est interdit par la loi sont exclus du transport. VAP ne peut être tenu responsable de dommages secondaires, indirects ou patrimoniaux consécutifs à une perte, oubli, retard ou endommagement.

Avaries et manquement


Le transporteur n’est pas responsable dans des cas tels que : avaries ou manquement de marchandises transportée dans des caisses, cartons ou conteneurs fermés et extérieurement intacts, et/où dont le bon état n’a pas pu être contrôlé lors de la prise en charge, des dommages attribuables à un emballage inexistant, insuffisant ou non approprié, à l’influence des conditions atmosphériques et/ou résultants d’égratignures, éraflures, bosselures, frottements, éclat d’émail et écaillage de la peinture, craquelures et décollement de toutes sortes, ainsi que des défauts de fabrications.

Réception et acceptation


Les personnes se trouvant au domicile (ou réception) du destinataire sont considérées comme personne habilitée à agir en qualité de mandataire en acceptant la réception, le caractère urgent de l’acheminement final ainsi que le lieu d’entreposage. VAP n’est plus responsable dès l’acceptation de la réception, ni en cas de fausses annonces ou fausses signatures. S’il le juge préférable, l’expéditeur doit demander à sa charge, l’acheminement d’une procuration et/ou la demande de pièces d’identification à réception. En l’absence du destinataire dans les horaires prévus, l’expéditeur assume seul les frais de communication, d’attente ou de réexpédition de l’envoi.

Modifications


Les présentes conditions générales sont adaptables en tout temps par VAP.

Juridiction et droit applicable


Les rapports entre les parties sont exclusivement régis par le droit suisse. Le for exclusif de tous les litiges pouvant survenir entre elles dans le cadre de l’interprétation ou de l’exécution du présent contrat est le siège de VAP à la Chaux-de-Fonds.

Edition octobre 2015

Les présentes Conditions générales (ci-après les « Conditions générales ») s’appliquent à l’accès au site Internet (ci-après « le site ») de VAP (ci-après « VAP »).

Accès et acceptation


En accédant au site, vous acceptez les Conditions générales sans restriction et sans réserve. Vous ne pouvez utiliser le site et les services qui y sont proposés que si vous respectez toutes les prescriptions légales en vigueur ainsi que les Conditions générales. Si vous n’acceptez pas les Conditions générales, vous ne devriez pas naviguer sur le site.

Objet et utilisation


Les contenus et informations publiés sur le site sont mis à la disposition des personnes intéressées à titre d’information et ne doivent être utilisés qu’à cette seule fin. Les informations concernant des produits et des prestations peuvent être limitées à certaines régions ou certains marchés. Un renvoi à un produit ou une prestation présent sur une page ne signifie pas nécessairement que ce produit ou cette prestation sont actuellement ou resteront disponibles dans votre région ou qu’ils le seront à l’avenir.

Exclusion d’offre


Aucun des contenus et informations publiés sur le site ne peut être considéré comme une offre de VAP. VAP se réserve le droit exclusif de refuser les demandes d’offre présentées sur la base des contenus publiés sur le site. Les produits de VAP ne peuvent être commandés par le biais du site, la validité de l’offre n’est effective qu’après réception de la confirmation orale ou écrite de VAP.

Exclusion de responsabilité


VAP décline toute responsabilité pour les dommages résultant de l’accès et/ou de l’utilisation du site dans le cadre de ce qui est autorisé par la loi. Dans aucun cas, VAP n’assume une quelconque responsabilité pour tout dommage fortuit, indirect ou consécutif tels que des pertes de profit, économies anticipées, interruptions d’activité, pertes de valeur de l’entreprise, revendications de tiers, préjudices dus au retard, etc. VAP exclut en particulier toute responsabilité et tout droit de garantie pour les pertes imputables à des virus avec lesquels votre ordinateur ou d’autres biens auraient été infectés dans le cadre de votre utilisation du présent site, de votre accès au site ou de votre téléchargement de matériaux à partir du site. Le téléchargement de données figurant sur notre site relève de votre entière responsabilité.

Exclusion de garantie


Les contenus et informations publiés sur le site sont mis à votre disposition dans leur état actuel et selon leur disponibilité sans garantie ou engagement quelconque. VAP exclut toute garantie ou caution, explicite ou implicite, y compris en ce qui concerne les qualités marchandes et l’adéquation du site à un besoin particulier dans les limites de ce qui est autorisé par la loi. VAP exclut en particulier toute forme de garantie ou d’engagement, explicite ou implicite, portant sur l’actualité, la précision, la qualité, l’intégralité ou la présence des contenus et informations publiés sur le site. Sont également exclues toutes garanties ou cautions relatives à l’accès technique, à l’adéquation du site et à l’absence d’erreurs sur celui-ci. VAP ne saurait garantir, ni explicitement ni implicitement, que votre utilisation des contenus et informations présents sur le site ne porte pas atteinte à d’éventuels droits détenus par des tiers.

Propriété intellectuelle


Le site et ses contenus sont protégés par le droit d’auteur et d’autres droits de propriété industrielle. Les marques de commerce, logos, marques de service et noms de société affichés sur le site sont protégés et déposés. Toute utilisation non autorisée des contenus et informations présents sur le site ainsi que la copie, la diffusion ou toute autre utilisation non autorisée d’une quelconque partie du site peut constituer une violation des droits relatifs à la propriété intellectuelle, aux marques commerciales, à la protection des données, à la publicité ou d’autres droits appartenant à des tiers et est par conséquent interdite. Pour toute demande d’autorisation de copie ou de diffusion, veuillez-vous adresser à info@vapsolution.ch.

Liens


Le site peut contenir des contenus de tiers ou des liens vers d’autres sites web. VAP n’a aucun contrôle sur de tels sites et l’accès à des sites de tiers engage votre seule responsabilité. Les liens du site VAP vers d’autres sites web ne sont fournis qu’à titre d’information. VAP n’a procédé à aucune vérification des sites de tiers. VAP n’assume aucune responsabilité quant au contenu de sites web externes ou de sites associés par un lien au site de VAP. VAP n’est pas responsable de la disponibilité de tels sites web et de telles ressources externes. Les contenus, produits ou autres matériaux disponibles sur de tels sites ne font l’objet d’aucun consentement de la part de VAP et ne sauraient engager sa responsabilité. Les techniques du type framing, deep-linking, scraping, etc. sont interdites et VAP décline toute responsabilité pour de tels actes. Pour de plus amples détails, veuillez-vous référer à notre Déclaration de protection des données.

Déclaration de protection des données


Par principe, Internet n’est pas un environnement sûr. Vous reconnaissez qu’Internet est un réseau ouvert auquel tout le monde a accès. VAP traite les données personnelles conformément aux lois en vigueur en matière de protection des données. Pour de plus amples détails, veuillez-vous référer à notre Déclaration de protection des données.

Conditions d’utilisation particulières


L’accès à certaines pages ou parties de ce site ou leur utilisation peuvent être soumis à des conditions d’utilisation particulières. Les différentes conditions se complètent. En cas de conflit, les conditions d’utilisation particulières prévalent sur les Conditions générales.

Mise à jour des Conditions générales


VAP peut modifier ou compléter les Conditions générales, en supprimer des parties ou les mettre à jour d’une quelconque autre façon, et ce, à tout moment, pour quelle raison que ce soit et de toute manière, sans préavis et à son entière discrétion. En utilisant ce site, vous consentez à ces modifications et êtes soumis aux Conditions générales dans leur version mise à jour.

Conséquences juridiques


Si nous devions constater que vous avez violé les présentes Conditions générales, nous sommes en droit d’intervenir immédiatement, à tout moment et sans préavis en vous empêchant par exemple d’utiliser les services proposés par VAP ou en supprimant toutes les informations, données et contenus que vous avez placés sur le site. Dans le cas où votre violation nous aurait porté préjudice, nous sommes en droit d’exiger une réparation selon notre libre appréciation.

Droit applicable et juridiction compétente


Toute utilisation du site et tout litige pouvant en découler ou y étant associé sont exclusivement régis par le droit suisse. Le for exclusif de tous les litiges pouvant survenir entre elles dans le cadre de l’interprétation ou de l’exécution du présent contrat est le siège de VAP à la Chaux-de-Fonds.

Edition octobre 2015

Nous vous remercions de votre visite sur le site Internet (ci-après « le site ») de VAP (ci-après « VAP ») et de l’intérêt que vous portez aux services de VAP. La protection de vos données personnelles nous tient à cœur et nous souhaitons que vous puissiez utiliser notre site sans aucune inquiétude. C’est pourquoi nous avons établi la présente Déclaration de protection des données et les conditions ci-dessous.

Par principe, Internet n’est pas un environnement sûr. Internet est malheureusement un réseau ouvert auquel tout le monde a accès. VAP traite néanmoins les données personnelles conformément à la loi en vigueur en matière de protection des données.

Objet et étendue de la présente Déclaration de protection des données


La présente Déclaration de protection des données décrit quelles données à caractère personnel sont collectées par VAP dans le cadre de l’utilisation de son site, comment ces données sont collectées et à quelles fins VAP peut utiliser ces données, les partager et les transmettre à des tiers. Dans la présente Déclaration, « données personnelles » s’entend à toutes données permettant de vous identifier, par exemple votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. En utilisant le site de VAP, vous consentez à ce que VAP collecte, utilise et transmette vos données personnelles tel que décrit dans la présente Déclaration de protection des données. Si vous n’acceptez pas la présente Déclaration de protection des données, n’allez pas sur d’autres pages du site VAP.

Quelles sont les données personnelles collectées ?


Nous collectons les données personnelles qui nous sont fournies lorsque vous nous envoyez un e-mail ou un formulaire d’inscription, par exemple. Par ailleurs, nous collectons les données nous permettant d’améliorer notre offre de services ainsi que de prendre contact avec vous, de réaliser des études de marché ou d’établir des rapports internes. Vos données personnelles sont collectées lorsque vous vous inscrivez sur une page de notre site ou lorsque vous participez à des enquêtes ou des concours de manière volontaire, que vous nous envoyez des commentaires ou un feed-back ou encore lorsque vous posez votre candidature à un poste. Si vous ne divulguez pas les informations personnelles demandées, il se peut que certaines parties, offres ou fonctions de notre site soient inutilisables et que nous ne puissions éventuellement pas répondre à votre demande. La visite de notre site donne également lieu à l’enregistrement de cookies et à la saisie d’informations concernant l’utilisation du site. Lorsque vous utilisez notre site, certaines données techniques et autres informations sont automatiquement transmises par votre ordinateur et répertoriées par VAP, p. ex. l’adresse de réseau, le navigateur que vous utilisez et la page depuis laquelle vous avez été redirigé(e). Ceci est effectué pour des raisons opérationnelles et de sécurité et nous aide à évaluer l’utilisation de notre site.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?


Vos données personnelles sont utilisées aux fins définies dans la présente Déclaration au moment de leur collecte, en fonction des circonstances ou selon les prescriptions légales en vigueur. Les données servent à fournir et à maintenir les retours d’information sur la qualité de nos services ainsi que d’empêcher toute violation des règles de sécurité et prescriptions légales ou de nos conditions contractuelles. Nous pouvons en outre utiliser vos données personnelles pour vous faire parvenir des informations sur nos produits ou services à votre demande. Vos données peuvent également servir à vous proposer des produits et services – également par courrier électronique – susceptibles de vous intéresser ou pour vous envoyer des informations. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations, veuillez nous le signaler en nous contactant à l’adresse suivante : info@vapsolution.ch. Toutes les informations que vous communiquez à VAP par courrier électronique ou via tout autre appareil électronique, y compris les données, questions, commentaires, suggestions ou autres, sont considérées comme non confidentielles et non protégées par le droit d’auteur. Vous consentez à ce que VAP puisse utiliser les informations et données aux fins énoncées ci-dessus.

Echange de données


En principe, vos données personnelles ne seront ni prêtées ni vendues à des tiers par VAP. Néanmoins vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers si cela devait s’avérer nécessaire au titre des prescriptions légales en vigueur, en cas de litige, de requête judiciaire, administrative ou autre motif juridique ainsi que dans le cadre de l’application de la loi, ou si la transmission de vos données devait être requise dans le cadre d’une procédure pénale ou d’une enquête judiciaire sur le territoire national ou à l’étranger, ou encore qu’un intérêt supérieur de la société VAP devait le justifier. Vos données personnelles peuvent également être transmises à des tiers (y compris à l’étranger) assurant notre représentation ou agissant en notre nom et peuvent être traitées ultérieurement à cet endroit en adéquation avec l’objet initial ayant motivé leur collecte. Vos données personnelles peuvent être utilisées de plein droit par des tiers aux fins de la fourniture de services (par exemple support technique). L’utilisation et le traitement de vos données personnelles par des tiers doivent se faire exactement de la même manière que lorsqu’ils sont opérés par VAP.

Liens vers d’autres sites web


La présente Déclaration de protection des données ne vaut que pour le site de VAP et ne s’applique pas aux sites de tiers. Nos pages peuvent contenir des liens vers d’autres sites susceptibles de vous intéresser. En raison de la nature d’Internet, nous ne pouvons cependant pas garantir la protection de vos données personnelles sur ces sites et n’assumons aucune responsabilité pour les contenus d’autres sites. La présente Déclaration de protection des données ne s’applique pas aux sites associés par des liens ne provenant pas de VAP. Faites toujours preuve de prudence lorsque vous suivez un lien vers un autre site et lisez la déclaration de protection des données du site concerné.

Cookies


Lors de la visite de notre site, il se peut que des données soient enregistrées sous forme de « cookies » sur votre ordinateur. Un « cookie » est un petit fichier texte enregistré par un site dans le fichier cookie de votre navigateur et permettant de reconnaître votre ordinateur lors de la prochaine visite sur le site. Lorsque vous consultez notre site, le serveur enregistre automatiquement votre adresse IP, le site que vous avez consulté juste avant, ainsi que le navigateur que vous utilisez. Les informations indiquant quand et pendant combien de temps vous consultez quelles pages sont également enregistrées. Ces informations nous servent de base pour améliorer les contenus de notre site et nous permettent d’établir des statistiques anonymes sur l’utilisation de notre site à des fins internes et d’étude de marché. L’utilisation de cookies ne nous permet cependant pas d’identifier votre adresse électronique et aucune de vos données personnelles ne nous est transmise dans ce cadre. Les cookies ne peuvent ni exécuter des programmes, ni transmettre des virus à votre ordinateur. VAP utilise les cookies uniquement dans le cadre des dispositions légales en vigueur. Veuillez définir dans les paramètres de votre ordinateur si vous souhaitez accepter les cookies ou les désactiver. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de sorte à recevoir un message avant d’accepter un cookie, ou alors vous pouvez refuser l’enregistrement de cookies de manière générale. La procédure exacte est décrite dans le manuel de votre navigateur. La désactivation de cookies ou d’autres outils de suivi peut toutefois mener à ce que certaines fonctions de notre site ne soient pas disponibles dans leur intégralité ou que des parties du site ne fonctionnent plus correctement. Pour de plus amples informations sur les cookies, voir www.allaboutcookies.org ou www.aboutcookies.org.

Plugins sociaux


Les signets (bookmarks) sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn permettent aux utilisateurs de certaines plateformes de médias sociaux d’afficher des liens vers des pages individuelles du site VAP sur leur profil afin de les enregistrer comme signets ou de les partager avec leurs contacts dans les médias sociaux. Les pages du site VAP peuvent contenir des signets sociaux. Ils sont identifiables grâce aux boutons de partage associés. Lorsque vous ouvrez l’une des pages de notre site, il se peut que des signets sociaux enregistrent des cookies sur votre ordinateur. Si vous êtes également utilisateur/utilisatrice d’une plateforme de médias sociaux, l’exploitant de cette plateforme pourra retracer les pages que vous visitez, sauf si vous avez désactivé l’acceptation et l’enregistrement des cookies dans les réglages de votre navigateur. Lorsque vous utilisez des signets sociaux, des informations identifiables sont envoyées à la plateforme de médias sociaux correspondante. Les commentaires ou activités provenant de personnes utilisant ces signets sociaux ne font l’objet d’aucun contrôle ou soutien de la part de VAP, qui exclut toute responsabilité et toute garantie dans ce cadre. Les personnes partageant les contenus de VAP via des signets sociaux ne sont pas autorisées à agir pour le compte de VAP ou en son nom. Leurs avis et opinions doivent être considérés strictement comme personnels et non comme ceux de VAP. Les conditions énoncées dans les Conditions générales et la présente Déclaration de protection des données concernant les liens s’appliquent également aux signets sociaux.

Services d’analyse web | Fonction « opt-out »


Pour la collecte de données non personnelles et d’informations statistiques, nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics®. Ces informations nous fournissent une base pour améliorer les contenus de notre site et nous permettent d’établir des statistiques anonymes sur l’utilisation individuelle du site à des fins internes et pour des études de marché. Si vous ne souhaitez pas que vos visites sur notre site soient suivies par Google Analytics®, vous pouvez vous y opposer en allant sur le lien : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/?hl=fr.

Mesures de sécurité pour la protection de vos données personnelles


Nous utilisons des mesures de sécurité adéquates pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, toute modification non autorisée, toute manipulation fortuite ou volontaire ainsi que contre toute perte ou destruction.

Modification de notre déclaration de protection des données


VAP peut modifier ou compléter la présente Déclaration de protection des données, en supprimer des parties ou les mettre à jour d’une quelconque autre façon, et ce, à tout moment, pour quelle raison que ce soit et de toute manière, sans préavis et à son entière discrétion. Toute mise à jour est indiquée sur ce site. La date de la dernière mise à jour de la présente Déclaration figure en en-tête.

Contact


Pour toute question concernant notre Déclaration de protection des données ou les informations personnelles que nous détenons sur vous, veuillez nous contacter à l’adresse suivante info@vapsolution.ch.

Bon cadeau VAPVAP vous propose des bons cadeaux à offrir à vos collaborateurs, vos amis ou vos proches à faire valoir sur toutes nos prestations.

L’utilisation d’un bon cadeau VAP jusqu’à concurrence de sa pleine valeur constitue l’acceptation des modalités suivantes :

– Le bon cadeau est en francs suisses
– Il est échangeable uniquement à l’achat de services VAP ou VAP+
– Il est non monnayable
– Il est non remboursable, sous réserve du remboursement prévu par la loi
– Il est nominatif, mais transmissible avec l’accord de VAP
– VAP ne peut être tenu de remplacer ou d’honorer le bon cadeau si il est perdu ou volé
– Un éventuel solde n’est pas remboursable mais peut être utilisé pour régler d’autres services VAP
Les modalités ci-dessus énoncées peuvent être modifiées en tout temps par VAP.

Informations complémentaires sur nos services ou info@vapsolution.ch ou au 032 968 90 90

Nous écrire


VAP
Valérie Renaud
Rue de la Prairie 31
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
info@vapsolution.ch

Heures de service


Lundi-vendredi : de 9h00 à 17h00

Les prestations VAP exécutées en dehors de ces heures sont soumises à un arrangement préalable.

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