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Services VAP


Un concierge à disposition pour toutes vos questions

Occupé ? Bien sûr que vous l’êtes…

…c’est pourquoi vous êtes ici, non ? Ou peut-être que quelqu’un vous a dit de nous consulter, mais vous n’êtes pas vraiment sûr de ce que nous faisons ou comment nous pouvons vous aider. Il y a trois façons de collaborer avec nous, en fonction de vos attentes – vous pouvez faire appel à un Assistant personnel, à un Concierge sur appel ou à un Concierge d’entreprise.

Sonnette servicesVous travaillez dur et pourtant les choses à faire sont sans fin. Dès que vous terminez une chose, quatre nouvelles prennent sa place. Le stress du travail et la gestion de la vie familiale ne vous laisse pas de temps pour vos loisirs et vos proches. Créez l’équilibre dont vous avez besoin.

Et si vous pouviez avoir l’aide d’un expert pour gérer votre quotidien et pas seulement votre liste, quelqu’un qui pense comme vous et qui obtiendra le résultat que vous voulez sans « prise de tête » ?

L’assistance d’un Concierge sur appel, d’un Assistant personnel ou d’un Concierge d’entreprise vous aidera à gérer ce que vous n’avez pas le temps, les ressources ou l’envie de faire vous-même. Ce qui pourrait vous prendre des heures, peut souvent être résolu en quelques minutes avec un simple appel ou un message à votre Concierge ou à votre Assistant personnel.

Vous pouvez nous demander ce que vous voulez (ou tout) de votre « to-do list » et nous l’exécuterons. Nous utilisons notre savoir-faire, notre base de données de fournisseurs sélectionnés avec soin et notre réseau pour répondre à votre requête. Besoin des cadeaux de Noël de l’entreprise ? Nous nous y attelons. Vous devez faire réparer vos chaussures ?  Pas de souci. Vous voulez organiser un apéritif à votre domicile ? Considérez cela comme fait. Besoin d’aide pour votre administration privée ou professionnelle ? Nous pouvons la mettre en ordre et l’entretenir régulièrement selon vos besoins. Vous déménagez ? Nous pouvons tout organiser pour vous.

Notre site Internet vous permet de vous connecter avec notre service de conciergerie 24/7. Chaque demande est répertoriée séparément et vous pouvez les suivre directement sur votre smartphone, nous ne surchargeons pas votre boîte mail de messages sans fin et inutiles.

Concierge sur appel


Moins de stress !

Concierge sur appel


Votre Concierge sur appel gérera vos demandes ou, ponctuellement, vos projets plus importants si vous ne disposez pas d’un Assistant personnel.

Votre Concierge sur appel est basé ici dans le canton de Neuchâtel, il a une bonne connaissance du réseau local ainsi que l’accès à de nombreuses ressources pour trouver la meilleure solution à votre demande.

Vous aurez accès à l’Espace clients de notre site Internet pour permettre une communication claire avec votre Concierge sur appel et pour suivre les progrès de votre demande.

Vous payez pour le temps pris par votre Concierge sur appel pour exécuter votre demande (1,80 par minute = CHF 108 par heure TTC).

Votre demande peut inclure notre service de coursier ou une visite à domicile, tout ce qu’il faut pour répondre au mieux à votre demande.

Le tarif horaire ne comprend pas les factures des fournisseurs tiers ou des frais raisonnables engagés  par le concierge pour l’exécution de votre demande (par exemple le stationnement ou les péages).

Alors essayez ! Toutes vos demandes sont gérées professionnellement par des concierges expérimentés, ainsi que par notre réseau de fournisseurs sélectionnés avec soin. Nous trouvons la meilleure solution possible à partir d’une source appropriée et fiable pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Les clés de ce service 


  • Service de conciergerie personnelle
  • Concierge sur appel – demandes uniques
  • Equipe basée localement avec un vaste réseau
  • Demandes par téléphone et mail : lu-ve 9h00-17h00
  • Demandes 24/7 via notre site Internet
  • Sécurité et confidentialité assurées

CHF 108.-/heure (2 heures minimum lors de la première commande)

Assistant personnel


Que pouvons-nous faire ? A peu près tout !

Assistant personnel


Votre Assistant personnel gérera vos demandes illimitées *.

Votre Assistant personnel est basé ici dans le canton de Neuchâtel, il a une bonne connaissance du réseau local ainsi que l’accès à de nombreuses ressources pour trouver la meilleure solution à votre demande.

Vous aurez accès à l’Espace clients de notre site Internet pour permettre une communication claire avec votre Assistant personnel et pour suivre les progrès de votre demande.

Vous payez CHF 100 TTC par semaine (par débit direct de votre carte de crédit) jusqu’à ce que vous décidiez que vous n’avez plus besoin de nous.

Le forfait ne comprend pas de visite ou l’exécution de tâches hors site, mais cela peut être réservé séparément auprès de votre Assistant Personnel.

Le forfait ne comprend pas les factures des fournisseurs tiers ou les frais raisonnables engagés par votre Assistant personnel pour l’exécution de votre demande (par exemple le stationnement ou les péages).

Si vous êtes inquiet au sujet de « comment saurons-nous ce qu’il faut faire » ou « ne serait-ce pas plus rapide de le faire moi-même » ?  Ne le soyez pas. Votre Assistant personnel est pro-actif et expérimenté et exécute vos demandes en ne créant que peu d’interruptions dans votre journée.

Alors essayez ! Toutes vos demandes sont gérées professionnellement par des concierges expérimentés, ainsi que par notre réseau de fournisseurs sélectionnés avec soin. Nous trouvons la meilleure solution possible à partir d’une source appropriée et fiable pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Les clés de ce service 


  • Service de conciergerie personnelle
  • Assistant personnel – demandes illimitées*
  • Equipe basée localement avec un vaste réseau
  • Demandes par téléphone, live chat et mail : lu-ve 9h00-17h00
  • Demandes 24/7 via notre site Internet
  • Sécurité et confidentialité assurées

CHF 100.-/semaine

Concierge d'entreprise


Le nec plus ultra pour l’assistance aux employés

Concierge d’entreprise


Notre service de Concierge d’entreprise a été développé afin que les employeurs et les employés puissent choisir un mode de vie sain, positif et équilibré.

En plus du conseil et du soutien administratif au chef d’entreprise dans le cadre professionnel et privé, nous pouvons favoriser la disponibilité et le bien-être des employés. Récompenser les employés, accroître leur productivité et conforter votre réputation d’employeur qui se soucie vraiment de son personnel.

Saviez-vous que chaque semaine, les employés passent jusqu’à 2,5 heures de la journée de travail sur des tâches personnelles ?

Lorsque la vie privée prend le pas sur vos employés, ça se voit. Leurs obligations extérieures sont source de distraction et peuvent être coûteuses pour les entreprises, impacter la productivité, l’assiduité et l’engagement.

Vous avez choisi les membres de votre équipe en fonction de leurs compétences et de la valeur qu’ils apportent à votre organisation. Les employés, de leur côté, choisirons une entreprise qui a une stratégie claire de la gestion vie privée/vie professionnelle.

Avec des niveaux record de sous-traitance, la possibilité de déléguer l’assistance aux salariés présente une véritable solution. Notre service de Concierge d’entreprise aidera votre équipe à gérer l’intégration vie privée/vie professionnelle, à gagner du temps et à réduire le stress. Il en découlera une équipe concentrée, une meilleure motivation et une plus grande participation et ainsi d’importantes économies de coûts.

La manière traditionnelle d’offrir des avantages sociaux à ses employés n’est plus adaptée à la vie moderne. Un service de conciergerie d’entreprise n’est pas un luxe ou un « truc qui fait bien », il est un élément essentiel de l’entreprise moderne. Nos clients sont des entreprises qui considèrent leurs employés et qui savent qu’en leur fournissant une assistance adaptée à leur vie d’aujourd’hui, elles impacteront immédiatement leur succès commercial.

Vous et le personnel fixe de votre entreprise pouvez sous-traiter vos tâches personnelles à votre Concierge d’entreprise. Nous pouvons aussi nous charger des récompenses et des cadeaux pour le personnel, de l’organisation des événements d’entreprise et plus encore.

Les options sont infinies, si la demande est légale et éthique, elle peut être organisée par votre Concierge d’entreprise.

Vous aurez accès à l’Espace clients de notre site Internet pour permettre une communication claire avec votre Concierge d’entreprise et pour suivre les progrès de votre demande.

Productivité


Lorsque les tâches personnelles des employés sont gérées par un Concierge de confiance, ils sont moins inquiets pour leur administration personnelle et plus productifs au travail. Une plus grande productivité conduit à un rendement plus élevé et des revenus.

Bien-être


Les employés peuvent souvent éprouver un stress inutile ou de l’anxiété dus à des pressions extérieures. En conséquence, les entreprises peuvent subir les coûts associés tels que l’absentéisme, le turnover, le burn-out ou la compromission de la sécurité des employés. Un Concierge d’entreprise peut aider les employés dans le cadre d’un programme global de bien-être.

Gestion du personnel et engagement


Inclure un service de conciergerie d’entreprise dans le cadre de votre programme de gestion du personnel peut permettre aux employés de participer plus activement à leur environnement de travail, par exemple après un congé parental ou une absence en raison d’une longue maladie.

Attractivité et fidélité


Les entreprises qui ont la réputation de s’investir dans leur politique vie privée / vie professionnelle, ce qui peut intégrer les services d’un Concierge d’entreprise, auront un avantage dans leur capacité à attirer et à retenir des candidats très performants.

Les clés de ce service


  • Service de conciergerie d’entreprise
  • Concierge dédié à votre entreprise et/ou votre équipe
  • Equipe basée localement avec un vaste réseau
  • Demandes par téléphone, live chat et mail : lu-ve 9h00-17h00
  • Demandes 24/7 via notre site Internet
  • Rapports transparents
  • Sécurité et confidentialité assurées

Prix à déterminer selon structure de l’entreprise

FAQ


Ici, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées

Qu'en est-il du coût ?
La vraie question est, que vaut VOTRE temps? Vous pouvez continuer à essayer de tout faire, mais le stress et l’anxiété en valent-ils la peine ? Parfois, la seule façon d’atteindre votre but est de déléguer. Notre Assistant personnel est à seulement CHF 100 par semaine pour des demandes *illimitées (le même prix que l’offre limitée d’un coach pendant 1 heure, une femme de ménage pendant 3 heures ou une manucure pédicure). Indécis ? Choisissez notre service de Concierge sur appel à la place, à seulement CHF 1.80 la minute.
Que font un Concierge sur appel et un Assistant personnel
Bonne question ! Un concierge de grand hôtel veille à tous les besoins des clients de l’hôtel, donc un Concierge sur appel et un Assistant personnel font exactement la même chose, mais pour les clients (comme vous !). Nous pouvons prendre soin de presque toutes les tâches auxquelles vous pouvez penser, de faire réparer vos chaussures à superviser des travaux de rénovation. Tout ce dont vous avez besoin, nous sommes là pour le faire pour vous avec professionnalisme, discrétion et efficacité.
Qui utilise votre service de conciergerie ?
Nous travaillons avec des hommes et des femmes, des chefs d’entreprise, des employés, des personnes âgées, des mamans, des papas… Nos clients ont généralement au moins une chose en commun, ils sont pauvres en temps et ont besoin de quelqu’un digne de confiance, efficace et discret pour leur rendre la vie plus facile !
Pouvez-vous garantir que mes informations privées resteront confidentielles ?
Absolument, la confidentialité est garantie. La discrétion en tout temps est notre priorité.
Quel genre de tâches puis-je déléguer à VAP ?
Il n’y a pas de tâche trop grande ou trop petite. Dans le cadre de nos services de Concierge sur appel et d’Assistant personnel, nous pouvons vous aider pour faire réparer vos chaussures, pour vos achats personnels ou pour votre déménagement et plus encore. Dans le cadre de notre service de Gestion de propriété privée, nous pouvons organiser du simple changement de robinet aux rénovations majeures. Dans le cadre de notre service de Concierge d’entreprise, nous pouvons accomplir de nombreuses tâches périphériques qui ne se rapportent pas spécifiquement à votre travail, mais à votre entreprise dans son ensemble. Comme vous pourrez le constater, vous pouvez déléguer presque tout !
Quel est le processus pour commencer à travailler avec VAP ?
Pour commencer, vous entrez en contact avec nous. Lors de notre discussion, nous répondrons à toutes vos questions et nous passerons du temps à établir un profil client et à fixer une tâche initiale brève. Si votre tâche n’est pas urgente, généralement nous aimons bien organiser une rencontre afin que nous puissions en savoir plus sur vous et votre manière préférée de travailler.
Comment faire une demande ?
Vous nous envoyez votre demande (alias votre « to-do list »). Notre concierge examine la requête et vous recontacte s’il a des questions pour s’assurer que nous avons tout le nécessaire. Vous payez notre temps d’exécution de la demande depuis notre bureau (selon le service que vous avez choisi) ainsi que les factures de tiers ou les frais raisonnables nécessaires pour répondre à votre requête – rien de plus. Vous économisez tout ce temps et le stress.
Mais comment allez-vous savoir ce que je veux ?
Nous prenons le temps de vous connaître afin que nous puissions devenir des experts en agissant en votre nom sans avoir à interrompre votre journée. Au début, nous allons vous poser beaucoup de questions mais cela diminuera au fil du temps.
Je n'ai pas le temps de tout expliquer !
Nous savons que souvent rien que le fait de penser à l’étendue de la tâche peut paraître écrasant. La bonne nouvelle est que vous ne le faite qu’une fois et elle est exécutée. Notre équipe est préparée à comprendre, voire anticiper ce dont vous pourriez avoir besoin, vous pouvez donc ne pas avoir à expliquer autant que vous le pensez.
Pourquoi ne pas utiliser un service de coursier standard ?
Bien sûr, il y a une place pour un tel service, mais des relations de confiance et le soin apporté à l’exécution de vos demandes sont importants pour nous, cela fait partie de nos valeurs fondamentales. Un coursier peut exécuter certaines tâches, mais vous devez trier toutes les offres pour votre requête, échanger beaucoup d’appels/e-mails, attendre que l’on vous rappeler – combien de temps économisez-vous vraiment ? Et lorsque vous décidez enfin qui vous allez mandater, vous ne savez pas qui ils sont.
Pourquoi mon assistant dans l'entreprise ne le ferait-il pas ?
Peut-être, mais il n’a vraisemblablement pas l’expertise ou les connexions dont vous avez besoin pour gérer toutes vos tâches de manière rapide et abordable. Il est également probable que votre assistant fasse appel à plusieurs personnes pour rester « équitable », les tâches personnelles que vous leur demandez de faire peuvent être mal vues par d’autres membres de votre équipe. Votre assistant doit être productif et performant pour le temps qu’il passe à atteindre ses objectifs professionnels. Découvrez en quoi un Concierge sur appel ou un Assistant personnel est différent de votre assistant employé dans l’entreprise.
Je ne peux pas le faire moi-même ?
Probablement, mais la plupart du temps, il vous en coûtera plus de temps et plus d’argent que d’engager un expert. Nous passons beaucoup de temps à développer des relations de confiance avec toutes sortes de commerces et de prestataires imaginables. Ne vous risquez plus à rechercher sur Internet quelqu’un dans « l’espoir » qu’il conviendra. En utilisant un Concierge vous obtenez chaque fois le meilleur produit au meilleur prix. Ne demandez plus à Google de trouver quelque chose qui « pourrait faire l’affaire ».
A quelle vitesse pouvez-vous répondre à ma demande ?
Aussi vite que possible, mais cela dépend vraiment de la nature de la tâche. Organiser la livraison de fleurs prend peu de temps, l’organisation d’un déménagement peut prendre beaucoup plus longtemps. Comme il y a de nombreuses variables, nous ne quantifions pas exactement le temps nécessaire, mais vraisemblablement moins de temps qu’il ne vous faudrait pour le faire vous-même compte tenu de notre expérience (nous avons probablement exécuté une demande similaire auparavant et savons exactement ce qu’il faut faire et qui appeler), de notre accès aux fournisseurs et de notre réseau. Nous ne passerons pas des heures à faire défiler les résultats de recherche sur Internet à la recherche de la « solution  miracle ».
A quelle fréquence vais-je entendre parler de VAP ?
Au début, vous entendrez probablement assez souvent parler de nous. Puisque nous vous poserons beaucoup de questions pour nous aider à comprendre vos préférences et vos besoins spécifiques. Puis la quantité de questions diminuera au fur et à mesure que nous apprendrons ce que vous feriez sans avoir à demander. Si nous n’avons pas de nouvelles de vous durant quelques semaines, attendez-vous à un appel de notre part. C’est quand nous savons que vous êtes très occupé et que vous avez probablement le plus besoin de notre aide. Nous nous adaptons à votre style de communication préféré et rappelez-vous que vous pouvez nous contacter à tout moment via notre site, notre chat ou vous pouvez toujours prendre le téléphone.
Avez-vous des exemples de tâches accomplies pour les clients ?
Oui, nous avons quelques exemples réels (mais anonymes) sur notre pages de services.
Que faire si quelque chose se passe mal ?
Vous pouvez être absolument sûr que votre demande sera gérée par un expert ou un fournisseur professionnel. Dans le cas peu probable que quelque chose se passe mal, nous ferons en sorte de trouver une solution vous donnant entière satisfaction. Si nous pensons ne pas pouvoir exécuter votre demande selon vos besoins, nous vous le ferons savoir dès le départ.
Puis-je arrêter et recommencer le service d'Assistant personnel ?
Notre service d’Assistant personnel est conçu pour vous offrir un maximum de soutien au quotidien. Si vous avez quelques tâches ce mois-ci, puis quelque chose d’autre dans 6 semaines, notre service de Concierge sur appel est pour vous.
Puis-je résilier mon service d'Assistant personnel
Bien sûr, vous pouvez résilier votre service juste en envoyant à votre Assistant personnel un courrier postal ou un e-mail demandant la résiliation, elle sera traitée dans les 14 jours suivant la réception de votre demande (préavis).
Vous avez d’autres questions ? Nous serons très heureux d’y répondre. Contactez-nous pour un entretien amical, sans engagement.

Nous écrire


VAP
Valérie Renaud
Rue de la Prairie 31
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
info@vapsolution.ch

Heures de service


Lundi-vendredi : de 9h00 à 17h00

Les prestations VAP exécutées en dehors de ces heures sont soumises à un arrangement préalable.

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