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Maison rangée, réfrigérateur plein, courses faites et enfants bien gardés

Service de maison (Valet et Majordome)


N’avez-vous jamais pensé en regardant votre intérieur : « si je pouvais avoir quelqu’un qui viendrait tous les jours et s’en occuper, cela changerait ma vie ! »

Service de maison (Valet et Majordome)


Majordome et valetEn proposant le service de Concierge sur appel et d’Assistant personnel, nous avons rencontré des personnes vraiment intéressées par le service, mais inquiets parce qu’ils voulaient pouvoir faire un budget hebdomadaire et savoir exactement ce que nous ferions à quelle heure. Bien que le service de Concierge sur appel ou d’Assistant Personnel soit l’idéal pour beaucoup de personnes, nous avons créé les services de Valet et de Majordome, pour répondre aux besoins d’un autre segment du marché qui cherche moins de souplesse et plus de régularité. De plus, ces services permettent d’obtenir un service de conciergerie personnel à un prix très abordable.

Imaginez-vous rentrer à la maison dans un espace rangé, un réfrigérateur plein, des vêtements propres et un lit fraîchement préparé. Nous nous concentrons sur la qualité élevée de nos prestations de service et la réalisation de toutes les demandes de la manière la plus efficace et la plus rapide.

Se sentir à l’aise en connaissant votre Valet ou votre Majordome personnellement. Tous les nouveaux clients recevront une visite gratuite “rencontre” pour que vous puissiez rencontrer la personne qui s’occupera de votre domicile et de vos tâches. Montrez-nous comment vous aimez que les choses soient faites et où elles doivent être.

Le service de maison est actuellement disponible à La Chaux-de-Fonds et au Locle et nous sommes impatients d’offrir le service de Valet et de Majordome à des personnes au-delà de ce secteur..

Créez votre propre service adapté exactement à vos besoins. Choisissez le nombre de visites et les tâches souhaitées. Comme vous le voulez !

Voici quelques exemples de la façon dont certains de nos clients nous utilisent chaque semaine, après avoir créé leurs propres paquets personnalisés :

Exemples de choix de service de maison


Exemple 1
1 visite par semaine


  • Laver, sécher et ranger la vaisselle
  • Essuyer les bancs de cuisine
  • Essuyer la table basse et la table à manger
  • Changer et faire le lit
  • Ranger la livraison de l’épicerie dans le réfrigérateur
  • Rangement général du salon
Exemple 2
1 visite par semaine


  • Laver, sécher et ranger la vaisselle
  • Essuyer les chaises de cuisine
  • Essuyer la table basse et la table à manger
  • Changer et faire le lit
  • Ranger les chaussures
  • Rangement général du salon
  • Acheter des fleurs fraîches tous les 15 jours
Exemple 3
3 visites par semaine


  • Laver, sécher et ranger la vaisselle
  • Essuyer les chaises de cuisine
  • Essuyer la table à manger
  • Changer et refaire le lit ou refaire le lit
  • Ranger les peignoirs
  • Ramassage et retour du nettoyage à sec
  • Charger la machine à laver et le séchoir
  • Plier et ranger les vêtements propres
  • Arroser les plantes
  • Autres tâches selon besoin et entente
Exemple 4
4 visites par semaine


  • Laver, sécher et ranger la vaisselle
  • Essuyer les chaises et la table de cuisine
  • Nettoyer et ranger la tablette de salle de bain
  • Changer et refaire les 5 lits ou refaire les 5 lits
  • Ranger la chambre des enfants
  • Ranger le salon et la cuisine
  • Charger la machine à laver et le séchoir
  • Pendre la lessive
  • Plier et ranger les vêtements propres
  • Autres tâches selon besoin et entente

Les clés de ce service


  • Service de conciergerie personnelle
  • Valet ou Majordome – nb de visites hebdomadaires à choix
  • Equipe basée localement
  • Demandes par téléphone et mail : lu-ve 9h00-17h00
  • Demandes 24/7 via notre site Internet
  • Sécurité et confidentialité assurées

Service de Coursier


Au bon moment, toujours dans les temps

Service de Coursier


Sonnette coursierNotre expérience à votre disposition. VAP offre un service de Coursier alliant savoir-faire, écoute et professionnalisme, l’adaptation aux besoins spécifiques de nos clients est notre spécialité.

Vos courses sont suivies dès la commande jusqu’à destination, les délais accordés sont une priorité. Nous répondons rapidement et en direct à vos demandes.

Vos envois sont pris en charge par votre Coursier directement à votre domicile ou à vos bureaux.

Nous nous concentrons sur la qualité élevée de nos prestations de service et la réalisation de toutes les demandes de la manière la plus efficace et la plus rapide. Nous servons les clients à La Chaux-de-Fonds et au Locle (autres destinations sur demande).

La souplesse et l’esprit de service. Flexibles et disponibles, nous adaptons nos tarifs et nos consignes internes permettent une mise en place de services réguliers efficaces, une palette de prestations diverses.

Le service de Coursier peut être demandé dans le cadre du service de Concierge sur appel et d’Assistant personnel.

Les types de services de livraison


Service simple
guichets postaux, vos achats, pièce d’un fournisseur… bref, tout ce qui vous fait perdre du temps, nous le faisons pour vous.
Service rapide
courrier et transport rapide, colis, lettres et porte à porte. Vous décidez du lieu de prise en charge et de livraison. Moyennant une taxe de livraison rapide, vos courses dans les meilleurs délais pour La Chaux-de-Fonds/La Chaux-de-Fonds, Le Locle/Le Locle et La Chaux-de-Fonds/Le Locle (autres destinations sur demande).
Service régulier
avec horaires et tarifs déterminés ou selon votre rythme (votre courrier, vos colis, votre boîte postale, etc) prix unique par livraison. Créez votre propre service de Coursier adapté exactement à vos besoins. Comme vous le voulez !

Les clés de ce service


  • Service coursier simple et/ou
  • Service coursier rapide et/ou
  • Service régulier selon vos besoins
  • Demandes par téléphone et mail : lu-ve 9h00-17h00
  • Demandes 24/7 via notre site Internet
  • Sécurité et confidentialité assurées

FAQ - Service de maison VAP


Ici, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées

Comment fonctionnent le tarif et le paiement ?
Chaque option d’abonnement est tarifée par visite, avec un minimum d’une visite par semaine. Vous pouvez demander autant de visites que vous le souhaitez par semaine. Les abonnements sont automatiquement prélevés sur votre carte de crédit mensuellement via PayPal. Tous les produits et services achetés en plus de votre abonnement (épicerie, nettoyage à sec, réparation de chaussures, affranchissement, etc) sont à payer au plus tard dans les 24 heures au prix coûtant. Si ces frais et dépenses ne sont pas payés, il peut y avoir une restriction dans votre service jusqu’à ce que tous les paiements soient à jour. Les services de nettoyage et de jardinier doivent être payés directement par vous.
Puis-je suspendre mon abonnement ?
Actuellement, il n’y a pas de système automatique pour mettre en pause votre abonnement. Cependant, contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour organiser une pause de courte durée pour vous.
Combien de visites faites-vous chez moi chaque semaine ?
Il y a un minimum de 1 visite par semaine. Cependant, vous pouvez nous faire venir autant de fois que vous le souhaitez, il suffit d’augmenter la quantité lorsque vous soumettez votre commande pour indiquer combien de visites vous souhaitez par semaine. Nous vous contacterons en ce qui concerne les jours de visite, selon le nombre de visites dont vous avez besoin.
Combien de temps dure chaque visite ?
Il n’y a pas de temps défini pour chaque visite, car chaque visite variera probablement. Si nous constatons que nous ne sommes pas en mesure de remplir toutes vos tâches dans un délai approprié, nous vous contacterons pour discuter.
Puis-je combiner deux types d'abonnement ?
Oui, vous voudrez peut-être que nous fournissions le service Valet un jour et le service Majordome un autre jour. Il suffit de vous inscrire séparément à chacune de ces options (nous ne pouvons pas les combiner actuellement dans une seule commande) et nous vous contacterons en ce qui concerne les jours de visite, selon le nombre de visites dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi choisir de nous contacter et de créer votre propre abonnement personnalisé.
Puis-je mettre à niveau ou rétrograder mon abonnement ?
Oui, vous pourrez le faire. Vous pouvez le faire via PayPal ou nous vous suggérons de nous contacter pour les modifications.
Comment puis-je savoir que je peux faire confiance à mon Valet / Majordome ?
Tous nos Valets / Majordomes sont des employés déclarés de VAP. Ils sont tous contrôlés et soigneusement formés. Ils sont entièrement couverts par notre assurance entreprise. Tous les nouveaux clients recevront une visite gratuite « Première Rencontre » pour que vous puissiez rencontrer la personne qui s’occupera de votre domicile et de vos tâches. Montrez-nous comment vous aimez que les choses soient faites et où elles doivent être. Se sentir à l’aise en connaissant votre Valet ou votre Majordome personnellement.
Est-ce que le même Valet ou Majordome viendra chez moi à chaque visite ?
Nous nous efforcerons toujours que le même Valet ou Majordome vienne chez vous à chaque visite. Cependant, comme cela n’est pas toujours possible (en raison de changements, de maladies, etc), tous les Valets et Majordomes sont entièrement formés et seront bien informés lorsqu’ils se rendront dans une maison différente. Selon le nombre de visites que vous demandez par semaine, les Valets / Majordomes peuvent devoir alterner pendant la semaine en raison des exigences de planification.
Puis-je téléphoner à mon Valet / Majordome ?
Nous ne fournissons pas aux clients les coordonnées de nos Valets et de nos Majordomes. Tous les contacts doivent être effectués via le bureau de VAP. Vous pouvez choisir de laisser les notes du jour à suivre par votre Valet / Majordome. Cependant, si vous devez les contacter de manière urgente, contactez le bureau et nous communiquerons immédiatement avec votre Valet / Majordome.
Quel jour serez-vous chez moi ?
Le jour où nous visitons votre maison dépend de la fréquence des visites et de votre localisation. Lors de votre « Première Rencontre », vous serez informé du ou des jours de visite hebdomadaire(s). L’heure de la visite peut varier en fonction du nombre de maisons visitées et des tâches que votre Valet / Majordome doit exécuter ce jour-là.
Comment accédez-vous à ma maison ?
Lors de votre « Première Rencontre », vous devrez fournir à votre Valet / Majordome  un moyen d’accès à votre domicile, soit en lui donnant une clé, soit en la rendant accessible, ainsi que les éventuels codes d’alarme et autres informations d’accès nécessaires.
Qu'en est-il si je désire que des tâches différentes de celles listées dans les options d'abonnement soient exécutées ?
Vous en voulez plus ?  Contactez-nous pour créer un abonnement personnalisé adapté à vos besoins. Choisissez et sélectionnez exactement ce que vous voulez de notre menu de services (ou proposez d’autres options) et créez votre propre package.
Dans l'abonnement Valet, combien de lits faites-vous lors de vos visites ?
Nous allons changer et/ou faire un lit double ou deux lits simples par visite. Si vous souhaitez que plus de lits soient changés, il y aura un supplément ajouté au prix de chaque visite.  Contactez-nous pour créer un abonnement personnalisé juste pour vous.
Dans l'abonnement Valet, combien de vaisselle lavez-vous ?
Nous ferons toujours de notre mieux pour laver toute votre vaisselle. Toutefois, plus d’un évier plein et une ou deux casseroles seraient difficilement gérable dans le temps imparti. Cela dépendra de la rapidité avec laquelle nous exécuterons les autres tâches, mais nous nous efforcerons toujours de tout exécuter.
Dans l'abonnement Valet, qu'est-ce qui est raisonnable pour le "rangement général de la maison" ?
Comme toujours, nous ferons aussi bien que possible. Toutefois, cela devra rester raisonnable. Nous nous concentrerons sur les principaux espaces de vie, et nous ferons autant de rangement que possible dans le temps prévu. Cela dépendra de la rapidité avec laquelle nous terminons d’autres tâches, mais nous nous efforcerons toujours de tout exécuter.
Dans l'abonnement Majordome, combien de temps allez-vous promener mon chien ?
Nous allons généralement promener votre chien pendant environ 20 minutes. Si votre chien a besoin régulièrement d’une promenade plus longue, veuillez nous le faire savoir et nous vous informerons s’il doit y avoir une modification du prix ou d’autres sélections dans le cadre de votre abonnement.
Où allez-vous apporter mes chaussures ou faire faire le nettoyage à sec ?
Nous allons apporter ces articles à notre fournisseur sélectionné le plus proche. Nous travaillons régulièrement en collaboration avec des partenaires sélectionnés avec soin, réputés pour leur professionnalisme et leur fiabilité. Vous pouvez nous demander d’apporter vos articles chez un commerçant particulier, mais nous ne pouvons vous le garantir. Nous sommes toujours ouverts aux recommandations de fournisseurs de services de qualité.
Quels services de nettoyage ou de jardinage utilisez-vous ?
Nous travaillons régulièrement en collaboration avec des partenaires sélectionnés avec soin, réputés pour leur professionnalisme et leur fiabilité. Vous pouvez demander votre fournisseur de services préféré, mais nous ne pouvons pas vous le garantir. Nous sommes toujours ouverts aux recommandations de fournisseurs de services de qualité. Les services de nettoyage et de jardinage (et tout autre fournisseur tiers) doivent être payés directement par vous.
Quel secteur desservez-vous ?
Nous servons les clients à La Chaux-de-Fonds et au Locle. Si votre région n’est pas desservie, contactez-nous pour manifester votre intérêt. Si nous avons suffisamment d’intérêt dans une région particulière, nous pourrions accélérer le lancement du service Valet et Majordome près de chez vous.
Vous avez d’autres questions ? Nous serons très heureux d’y répondre. Contactez-nous pour un entretien amical, sans engagement.

Nous écrire


VAP
Valérie Renaud
Rue de la Prairie 31
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
info@vapsolution.ch

Heures de service


Lundi-vendredi : de 9h00 à 17h00

Les prestations VAP exécutées en dehors de ces heures sont soumises à un arrangement préalable.

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