+41 32 968 90 90 info@vapsolution.ch

Déménagement ou vente ? Déménager, de façon temporaire ou permanente, nécessite beaucoup de patience et d'énergie.

VAP partage quelques conseils pour préparer un logement pour un déménagement ou pour une vente. Trier les choses essentielles et se débarrasser de celles qui prennent simplement la poussière est la récompense ultime lors de l'emballage consciencieux pour un déménagement ou une vente. Le but : une maison plus rationalisée à déballer dans votre nouveau logement, ou un bon début pour la préparation de votre maison à vendre en maximisant l'attrait de votre propriété !

Si vous déménagez ou vous vendez, faites table rase !

La clé est de ne RIEN transporter de ce que vous ne voulez plus dans votre nouvelle maison. Débarrassez-vous du superflu maintenant pour ne pas perdre de temps ni d'énergie à le transporter.

Si vous déménagez, identifiez les pièces de votre garde-robe que vous n'utilisez plus ou dont vous n'avez plus besoin. Si vous vendez, retirez la moitié des éléments de votre garde-robe, ainsi l'intérieur a l'air clair et bien organisé pour une éventuelle inspection lors des visites. Les acheteurs potentiels veulent voir de l'espace, pas votre désordre. Idem pour votre garde-manger, mais assurez-vous d'avoir de la nourriture.

Vous pouvez aimer vos oeuvres d'art et vos photos de famille, mais les acheteurs potentiels veulent imaginer leurs tableaux et leurs photos sur les murs. Retirez-en un peu afin que les acheteurs voient le potentiel de votre maison.

Emballage

Ce sont d'excellents conseils, peu importe si vous déménagez ou si vous vendez. L'emballage est toujours un cauchemar, mais nous espérons que ces conseils puissent rendre cette expérience un peu plus attrayante.

Assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour emballer vos cartons. Trop de gens commencent le processus sans l'essentiel: les boîtes eux-mêmes, du ruban adhésif d'emballage, du papier à bulles pour les pièces fragiles, des marqueurs permanents noirs, des sacs poubelles.

Organiser votre maison en quatre endroits différents pour l'emballage :

  • Cartons à déplacer
  • Choses à donner ou à éliminer
  • Choses à rendre
  • Choses à vendre

Assurez-vous que chaque carton est clairement étiqueté avant de les scotcher : salon, chambre parents, chambre enfant, etc. Il sera plus facile de déballer des cartons au bon endroit dans votre nouveau logement.

Lorsque préparez vos cartons d'emballage à la maison, je vous recommande de commencer par les objets les plus lourds qui formeront la base de vos cartons prêts pour le transport. Les livres sont presque toujours un bon départ pour cela. Utilisez de petits cartons et groupez par similarité (livres de cuisine avec les livres de cuisine, livres pour enfants avec les livres pour enfants).

Le carton essentiel : Ce sont les derniers éléments que vous sortez de votre maison actuelle et les premiers éléments que vous déballez dans votre nouveau logement. Ce sera par exemple, les produits de nettoyage, l'essentiel de base pour la cuisine, les draps de lit - tout ce dont vous aurez besoin les premiers jours dans votre nouveau logement.

Vente ? Nettoyage de printemps ? Optimisez votre maison.

Laissez entrer la lumière : maximiser la lumière naturelle dans votre maison. Tirez les gros rideaux et lavez les fenêtres.

La première impression compte : si votre jardin est régulièrement ignorer, plantez des arbustes ou des fleurs ou demandez pour une matinée un paysagiste pour tondre la pelouse. Un nettoyeur à haute pression rendra l'extérieur de votre maison plus accueillant. A l'intérieur, une nouvelle couche de peinture et des rideaux propres peuvent aussi faire une grande différence.

Animaux : Un acheteur potentiel peut ne pas apprécier l'odeur et les poils de Rex. Alors assurez-vous de nettoyer tous les poils d'animaux et de mettre les gamelles de nourriture hors de vue. Pensez à faire que Rex soit ailleurs lors des visites.

Liste de contrôle pour les visites : 

  • Vider les poubelles
  • Nettoyer l'intérieur et à l'extérieur des fenêtres
  • Allumer les lumières dans chaque pièce
  • Mettre des serviettes fraîches dans les salles de bains
  • Redresser les coussins du salon et ranger les magazines de la table basse
  • Faire du café, un gâteau ou des biscuits. Les bonnes odeurs sont accueillantes !
  • Mettre des fleurs fraîches

Si ces conseils sur la préparation de votre maison semblent vous rendre la tâche encore plus pénible, VAP a la solution. Nous mettons à disposition de nos clients une liste de contrôle des choses à faire lors d'un déménagement et nous pouvons même tout organiser pour vous. Allez dans votre Espace clients ou contactez-nous.

Salutations,

Valérie et l'équipe de VAP

Pin It on Pinterest

Share This